La conciliation médicamenteuse fait partie des rôles du pharmacien hospitalier afin de prévenir l’iatrogénie médicamenteuse. Le principe est de rapprocher le traitement du patient juste avant son hospitalisation avec son traitement à l’admission dans l’établissement.

Adossé à l’application Pharma®, le module BMO® permet de réaliser le Bilan Médicamenteux Optimisé (BMO) à partir de la fonction de gestion des traitements d’entrée de l'application.
Lors de cette saisie du traitement d’entrée, Pharma® est à même de proposer les équivalences de produits au livret de l’établissement afin de les indiquer automatiquement au prescripteur lors de la saisie de l’Ordonnance Médicamenteuse à l’Admission (OMA). Il est également possible de sélectionner une ou plusieurs sources d’information ayant permis d’établir le BMO.

Ces opérations de conciliation médicamenteuse font également l’objet d’un module de statistiques afin de suivre l’activité liée à la conciliation et les statuts des lignes de conciliation réalisées.

Le bon complément des applications Pharma® et Soins®

Le module de conciliation médicamenteuse BMO® est disponible pour les établissements gérant l’intégralité du circuit du médicament dans l’application de la prescription au plan de soins dans le cadre de l’application Soins®.

Il est également accessible aux établissements ne gérant que la partie pharmaceutique du circuit dans Pharma ® en lien avec un Dossier Patient Informatisé avec une interface au standard PN13.

    Fonctionnalités de BMO® :
  • Lier simplement les lignes du Bilan Médicamenteux Optimisé avec les lignes de l’Ordonnance Médicamenteuse à l’Admission.
  • Enregistrer le niveau d’observance par le patient de son traitement, ainsi que le temps passé à la réalisation de ce BMO (fonction statistique).
  • Rappel par le prescripteur du traitement d’entrée indiqué avant l’hospitalisation lors de la saisie de la première prescription d’hospitalisation.
  • Gestion du statut du lien entre BMO et OMA selon les possibilités suivantes : poursuivi ; modifié documenté ; modifié non documenté ; ajouté documenté ; ajouté non documenté ; arrêté documenté ; arrêté non documenté ; suspendu...
  • L’état de divergence est également documenté, ainsi qu’un commentaire.

Les modules développés par Computer Engineering équipent plus de 400 établissements de tous types et de toutes tailles.

Les eModules associables à BMO® :

Actualités

15 maiSalon du manuel d’anatomie

01-04-2014Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Voir le site...

pub-marches