Traça® gère l’ensemble des étapes du circuit de ces produits :

  • Livret des produits tracés : médicaments et dispositifs médicaux,
  • Gestion des données sur les fournisseurs, les services et les patients,
  • Réception des produits tracés, lecture codes-barres des informations fournisseurs (HIBC, EAN, GS1, datamatrix),
  • Dispensation globale des produits aux services,
  • Dispensation nominative des produits aux patients,
  • Suivi des dotations des services,
  • Suivi de l’historique des dossiers des patients,
  • Traçabilité des produits : ascendante et descendante,
  • Recherche des produits pour un patient,
  • Recherche des patients ayant reçu les produits d’un lot donné,
  • Edition des statistiques d’activité,
  • Saisie codes-barres,
  • Calcul des coûts,
  • Suivi de l’activité,
  • Suivi des produits onéreux dans le cadre de la T2A, fichiers Fichcomp,
  • Gestion des inventaires.

Traça® est interopérable avec les autres applications du système d’information :

  • Dossier patient informatisé,
  • Gestion administrative : HL7, IHE, Hprim xml, HPrim...
  • Gestion économique et financière,
  • Gestion du bloc opératoire.

Exemple de mise en place et d’utilisation du Parcours du patient opéré (Bloc®, Sté®, Traça®) au Centre Hospitalier de La Rochelle

Les eModules associables à Traça® :

Actualités

15 maiSalon du manuel d’anatomie

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