Le recrutement chez Computer Engineering

Composer des équipes aux compétences pluridisciplinaires…

Depuis plus de 30 ans, les équipes de Computer Engineering développent des systèmes experts pour les praticiens des établissements de santé. Nos collaborateurs sont enthousiastes, investis, ont l’esprit collectif. Ils participent entièrement au succès de nos produits d’édition.

Computer Engineering travaille dans toute la France avec des établissements de santé, publics et privés. Nos équipes techniques sont en prise directe avec nos clients, par téléphone et en se déplaçant sur le terrain pour écouter, auditer, former, déployer les systèmes, assurer la maintenance.

Cette proximité avec les utilisateurs est inscrite dans notre ADN, elle se retrouve aussi dans les relations humaines entre nos collaborateurs. Chacun, dans son domaine de compétence, travaille au sein d’une équipe projet et s’enrichit au contact des autres.

Les profils de nos équipes de formation

Le déploiement sur site et l’accompagnement des utilisateurs sont réalisés par des équipes maîtrisant complétement le domaine des établissements de soins et à même de faire profiter les établissements de leur expérience de réalisations similaires dans des structures de même type.

Intervenants pour les formations réalisées par Computer Engineering:

  • • Formation BAC+4 ou BAC+5
  • • Formation double compétence : informatique et santé
  • • Ingénieur biomédical, DESS informatique biomédicale, …
  • • Expérience de la formation des équipes des établissements de santé
  • • Formation en interne chez Computer Engineering d’au minimum 6 mois
  • • Expérience du déploiement de projet similaires dans les établissements de soins
  • • Formation continue aux évolutions des outils et solutions

Les intervenants sur site sont en relation constante avec les équipes de développement et de support afin de faciliter la prise en compte des demandes des utilisateurs sur nos logiciels.

Les profils de nos équipes de développement

L’équipe de développement de Computer Engineering est composée d’ingénieurs et de techniciens dont une grande partie possède une double compétence informatique et médicale, biomédicale ou paramédicale.

Les développements sont réalisés en prenant en compte des technologies éprouvées et fiables : base de données Oracle et SQL serveur, client-serveur sous Windows, … et les dernières avancées techniques : Web, PHP, web services, …

Les équipes de développement sont en relation constante avec les équipes de support et de déploiement afin de garder le contact avec l’utilisation en réel des applications.

Les développeurs sont également envoyés régulièrement en immersion chez nos clients afin d’échanger avec les équipes de santé sur l’utilisation des applications et les évolutions à réaliser.

Cette logique d’échange constant entre le terrain et le développement est une caractéristique forte de Computer Engineering depuis le début. Elle garantit et maintient la bonne adéquation entre nos outils et les besoins des utilisateurs.

Les profils de nos équipes interopérabilité

Le besoin d’interopérabilité entre nos applications et le reste du système d’information des établissements de santé est une nécessité, revendiquée depuis les débuts de Computer Engineering.

C’est pour cette raison que nous avons mis en œuvre une équipe dédiée à l’interopérabilité. Elle se compose d’ingénieurs de développement spécialisés dans la conception et l’évolution des outils d’interface, et de techniciens dédiés à l’installation et au suivi des interfaces entre nos applications et les autres outils équipant les établissements.

Les équipes de Computer Engineering participent également activement aux groupes de travail sur la standardisation de l’interopérabilité : Interop santé, Phast, …

Computer Engineering est signataire de la charte d’interopérabilité BP6.

Index égalité femmes-hommes

Conformément à la loi, qui demande aux entreprises d’au moins 50 salariés de publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Computer Engineering a donc calculé cet index, qui est de 92/100 pour l’année 2023.

Cet index est calculé selon 5 grands critères sous la forme d’une note sur 100 :

Écart de rémunération entre les femmes et les hommes
Il compte pour 40 points de la note. Pour obtenir l’intégralité des 40 points, une entreprise doit ramener l’écart entre la rémunération des femmes et celle des hommes à zéro.

Écart de répartition des augmentations individuelles
Il compte pour 20 points de la note. Pour obtenir l’intégralité des points, une entreprise doit accorder les mêmes augmentations aux femmes qu’aux hommes, à 2 % près ou à 2 personnes près.

Écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
ce qui n’est pas le cas de Computer Engineering.

 

-> Voir les prestations proposées par Computer Engineering