menu

Focus

Nos solutions s’adaptent à vous, pas l’inverse !

Lorsque nous avons fondé ensemble Computer Engineering avec Jean-Marc Massias, en 1991, nous partagions une vision novatrice à l’époque : créer des outils au service des praticiens en travaillant à partir de leurs usages et de leurs demandes.

Depuis plus de trente ans, ce positionnement singulier n’a pas varié au fil des années. Tous nos systèmes experts développés pour les établissements de santé partent de cette exigence : répondre avant tout aux besoins des utilisateurs métiers. Cela suppose des équipes attentives sur le terrain, de l’écoute, de l’observation et une vraie capacité de transformation dans un secteur d’activité où la réglementation, les requêtes des autorités de tutelle et les protocoles de soin sont en mutation permanente.

Ce parti pris de la performance est revendiqué : nous ne sommes pas présents dans tous les domaines de l’informatique biomédicale, nous avons délibérément choisi de développer moins d’outils, mais de les rendre les plus complets possible. Nos logiciels sont évolutifs, opérationnels, paramétrables.

Cette souplesse – nous parlons d’interopérabilité – est d’autant plus d’actualité qu’elle correspond aux demandes émergentes de coopération inter-établissements de santé. Dans un environnement marqué par la création des Groupements Hospitaliers de Territoire, les solutions informatiques doivent intégrer de nouvelles fonctionnalités : gestion multisite et partage d’informations entre différents établissements.

Prévus dès leur origine pour fonctionner avec d’autres systèmes, tous les modules Computer Engineering répondent à cette philosophie d’ouverture et de modularité. L’interopérabilité et le dialogue sont dans nos gènes, et nous sommes fiers de cet ADN.

Vincent Hourdequin
Cofondateur et Directeur technique de Computer Engineering