Il y a beaucoup de vous
dans nos solutions !

À partir du circuit du médicament, son domaine historique, Computer Engineering a bâti un ensemble de solutions destinées aux personnels de santé. Elles s’articulent autour de 4 grands domaines :

  • # Pharmacie
  • # Oncologie
  • # Chirurgie
  • # Dossier de soins

Cette capacité de réponse vient de la conception modulaire des applications Computer Engineering. Nos modules sont conçus pour fonctionner soit de manière autonome, soit interagir entre eux : ils forment alors des solutions spécifiques prenant en charge toute la chaîne de demandes autour d’un domaine particulier.

Les eModules : Pharma® / Soins® / Chimio® / Bloc® / Traça® / Antibio® / Sté® / Essais® / Économat® / Rétro® / Prep’s® / Marchés®

L’interopérabilité, un positionnement assumé sur le marché

Dans leur domaine – en particulier le circuit des médicaments et celui des chimiothérapies – les solutions Computer Engineering sont reconnues comme étant parmi les plus complètes du marché. Pour autant, elles ne couvrent pas tous les besoins informatiques d’un établissement de santé. Computer Engineering a donc choisi dès sa création de créer des outils interfaçables et compatibles avec les autres systèmes du marché.

Tous les eModules Computer Engineering sont développés pour fonctionner et dialoguer avec d’autres systèmes :

  • En interne avec les applications existantes de l’établissement de santé : dossier patient informatisé, gestion administrative des patients, gestion économique et financière, pilotage d’automates de contrôle et de préparation, etc.

    Les échanges avec les autres applications du système d’information de l’établissement se font par échanges de messages selon les normes et standards en vigueur : HPrim, HPrim xml, HL 7, IHE, …

    Ces échanges sont opérationnels avec la plupart des outils mis en œuvre dans les établissements de santé publics et privés.
  • En externe, avec les établissements partenaires : dans le cadre des partenariats de plus en plus nombreux entre établissements pour la prise en charge conjointe du patient et le suivi de son parcours, les applications de Computer Engineering permettent la gestion des échanges de données entre établissements.

    Ces modes de communications peuvent être mis en œuvre de différentes façons :
    - Accès sur un même logiciel depuis des sites distants : HAD, sous-traitance,
    - Communication entre logiciels Chimio distincts dans le cadre de sous-traitance de préparation des chimiothérapies,
    - Gestion commune d’un référentiel par plusieurs établissements,
    - Réseaux d’établissements

Actualités

15 maiSalon du manuel d’anatomie

01-04-2014Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Voir le site...

pub-marches