Placer le patient au centre de notre politique qualité

Nous menons une politique d’amélioration continue de la qualité de nos logiciels et services destinés aux clients hospitaliers pour une meilleure prise en charge des patients

L’approche hospitalière de nos clients repose sur la fiabilisation et la sécurisation de l’ensemble du circuit des médicaments et des dispositifs médicaux. Le patient est au centre de ce dispositif et les établissements de santé se doivent d’assurer sa sécurité.

Notre philosophie

Apporter un savoir-faire, de l’innovation, de la sécurité et des performances au sein des systèmes d’informations hospitaliers.

Satisfaire durablement et efficacement nos clients en créant des systèmes experts au service des praticiens, en travaillant à partir de leur pratique et des données nécessaires pour les aider à assurer leurs missions au quotidien.

Nos valeurs

L’esprit de partenariat. Travailler « avec » et ne pas élaborer des solutions seul dans son coin. En interne déjà, avec des collaborateurs qui, pour la plupart, sont là depuis de nombreuses années ; avec les établissements de santé que nous associons étroitement à toutes nos recherches ; avec notre marché enfin, en menant des partenariats fructueux avec d’autres éditeurs.

L’esprit d’ouverture. Depuis le départ, notre volonté est de permettre le dialogue entre nos systèmes et d’autres applications, de manière à pouvoir s’intégrer dans des configurations existantes. Notre objectif est de proposer ainsi une vraie modularité et des outils complets, adaptés aux demandes des professionnels de santé.

Nos principes directeurs

Sécurité

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser l’utilisation des logiciels produits par la société et assurer ainsi la sécurité des patients :

  • • Nous portons une attention particulière à la maîtrise du développement de nos solutions,
  • • Nous assurons un contrôle qualité strict en fin de processus de développement,
  • • Nous déployons nos solutions suivant une méthodologie rigoureuse et notamment dans la formation et le suivi des utilisateurs afin d’éviter tout mésusage des logiciels,

Nous enregistrons et analysons tous les dysfonctionnements et non-conformités des produits ou prestations afin, d’une part, de permettre une mise en œuvre efficace d’actions correctives et d’autre part de mener des actions permettant d’anticiper les défauts et réclamations clients.

Respect des besoins et exigences

Exigences client ou exigences réglementaires, nous mettons tous les moyens en œuvre pour les satisfaire :

  • • Ecoute client : nous sommes très attentifs aux attentes et besoins de nos clients. Nous décidons et priorisons toujours selon leurs points de vue. Par les contacts étroits que nous maintenons sur le terrain nos applications s’adaptent sans cesse aux changements de processus, de réglementations, de protocoles.
  • • Engagement : nous formalisons les engagements contractuels auprès de nos clients.
  • • Veille réglementaire : nous menons une veille réglementaire active afin de mettre à disposition des solutions conformes aux contraintes réglementaires auxquelles nos clients sont soumis mais aussi pour concevoir et développer conformément aux exigences réglementaires.

Satisfaction

  • • Des produits de qualité,
  • • Des déploiements réussis,
  • • Un support client efficace et réactif,

Tous nos collaborateurs participent à la satisfaction de nos clients.

Nous évaluons régulièrement cette satisfaction au moyen d’outils ciblés afin de nous améliorer et anticiper les réclamations clients.

Communication

Nous communiquons en interne et en externe sur les objectifs, les performances et les résultats des actions entreprises au sein de la société.

Management de la qualité

Notre politique qualité est supportée par un système de management de la qualité que nous améliorons en permanence. Nous déployons cette politique dans tous les secteurs de notre activité. Cette politique est régulièrement revue à l’occasion des revues de direction.

La direction a nommé un responsable assurance qualité afin d’assurer les missions suivantes :

  • • Documenter les processus nécessaires au management de la qualité,
  • • Évaluer et améliorer l’efficacité du système de management de la qualité,
  • • Sensibiliser tous les collaborateurs aux exigences réglementaires et aux exigences du système de management de la qualité.

Cette politique qualité est communiquée à l’ensemble des collaborateurs de Computer Engineering.

Le site Computer Engineering utlise des cookies pour vous apporter la meilleure expérience de navigation.
En savoir plus