Des formations adaptées aux besoins des personnels de santé

Sur le terrain ou à distance, les formateurs de Computer Engineering accompagnent les soignants dans la prise en main et les évolutions de nos outils informatiques. Parce que la formation est l’une des clés d’un déploiement réussi, nous mettons tout en œuvre pour nous adapter à vos demandes.

Des programmes sur-mesure

Chaque établissement de santé a son propre fonctionnement. Notre objectif est donc de mettre en place des formations personnalisées, qui permettent d’échanger sur les attentes des soignants et de paramétrer nos logiciels selon les fonctionnalités dont vous souhaitez disposer dans votre pratique quotidienne. Cette souplesse et cette proximité se retrouvent dans la conception même de nos applications : interopérables, elles sont capables de dialoguer avec les systèmes existants.

Des formateurs rompus à l’environnement de santé

Spécialiste des solutions informatiques biomédicales, Computer Engineering mobilise toute l’année en France métropolitaine et dans les DOM-TOM une équipe de 10 formateurs intégrés possédant tous une double compétence pédagogique et approche métier.

À son arrivée, chaque intervenant se forme plusieurs mois sur nos applications puis fonctionne en binôme avec un formateur senior. En veille permanente, toutes nos équipes internes suivent des formations continues sur les évolutions réglementaires et les nouvelles versions des logiciels.

Au plus près des besoins des soignants

Soumis à de nombreuses évolutions réglementaires et technologiques, le monde de la santé doit sans cesse s’adapter à ces mutations. Pour accompagner ces changements, nous proposons des programmes de formation à la carte sur le suivi des logiciels. Vous nous envoyez vos questions et nous bâtissons ensuite un plan de formation personnalisé avec la durée et les thématiques que vous avez choisies.« Ce qui nous caractérise est l’écoute que nous pratiquons auprès de tous nos utilisateurs. Nous nous adaptons autant qu’il le faut, jusqu’à ce que les outils soient maîtrisés et que les équipes se sentent prêtes à s’en servir. »Laurent Siedlecki, responsable formation de Computer Engineering

Combiner des parcours pédagogiques selon les publics

Chaque année, nous délivrons environ 8000 heures de formation auprès de plus de 1000 utilisateurs : médecins, pharmaciens, IDE, préparateurs, magasiniers, logisticiens, gestionnaires, diététiciens, kinésithérapeutes, etc. Pour une efficacité maximale, ces différents publics sont formés séparément.

Nos formations sont mixtes : en présentiel pour la mise en œuvre initiale, le paramétrage et le déploiement de logiciels, à distance pour les mises à jour et évolutions réglementaires.

Les établissements de santé accèdent, via notre portail sécurisé, à la plateforme pédagogique pour y retrouver les modalités de formation : catalogues, modalités pédagogiques et d’accueil,  documentation, vidéos, etc.

Le site Computer Engineering utlise des cookies pour vous apporter la meilleure expérience de navigation.
En savoir plus